MURALE VELOUTEE 3011

Neuf

  • BIOFA, Peinture murale en dispersion, sans solvants, classe A+

  • C.O.V. Valeurs limites Cat. A/g : 30 g/l 2010

  • 3011 contient max. 1 g/l

  • INTERIEUR / Phase AQUEUSE

Plus de détails

19,26 €

En savoir plus


PROPRIETES
Peinture sans solvant, diluable à l’eau, élaborée avec des matières premières naturelles. Micro poreuse, bon pouvoir couvrant, aspect velouté (mat-satiné), lavable à lessivable. Disponible en blanc, peut se teinter avec les PIGMENTS 1301 à1317 (consultez les fiches techniques respectives). Disponible également en mises à la teinte d’après nos nuanciers.


DOMAINES D’APPLICATION
En intérieur sur béton, plâtre, plaques de plâtre, enduits, papier ingrain, toile de verre… Peut être utilisé en rénovation sur d´anciennes peintures en dispersion bien adhérentes. Convient-en sous couche avant les systèmes de glacis muraux.


PREPARATION DU SUPPORT
Le support doit être sec, propre, exempt de taches de graisses et préparé selon les règles de l’art. Enlever les anciennes peintures non adhérentes, les anciennes peintures à la chaux ou à la colle. Nettoyer et poncer les anciennes peintures laquées ou à l’huile avant d’appliquer la SOUS COUCHE MURS ET PLAFONDS code 3046. Sur les plaques de plâtre ou plaques de gypse brutes, appliquer au préalable une couche de SOUS COUCHE MURS ET PLAFONDS code 3046 pas ou peu diluée
Sur les autres supports bruts faiblement absorbants appliquer la SOUS COUCHE MURS ET PLAFONDS code 3046 fortement diluée (30% d´eau).
Sur les supports tapissés, après enlèvement du papier peint, poncez légèrement au grain 60-100, bien dépoussiérer, rincez à l’eau chaude et attendre 24 heures avant d’appliquer la SOUS COUCHE MURS ET PLAFONDS 3046 (des restes de colle peuvent poser des problèmes d’accrochage).
Important : La peinture étant microporeuse et en phase aqueuse, certains composants dans le support comme la nicotine, la lignine, la suie, les sels etc.. peuvent migrer à travers la finition et engendrer des problématiques de nuances ou de coloration. Le support doit être testé dans ce sens (essai préalable). Dans ce cas utiliser une sous couche solvantée.


MISE EN OEUVRE
Bien remuer et appliquer au rouleau, à la brosse. Pour une application à l’airless (buse 0,53mm pression 200 bars), effectuez un essai préalable selon la nature du support.
Appliquer en deux couches la MURALE VELOUTEE. Diluez avec 5 à 10 % d’eau environ.
Important : Veillez à appliquer de manière uniforme ! Sur ou vers les bords, travaillez « frais dans le frais ». Utilisez des rouleaux poils moyens. Effectuez un essai préalable. Veillez à bien ventiler et aérer pendant la mise en oeuvre et durant le temps de séchage. Ne pas appliquer par des températures inférieures à 12°C !

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

MURALE VELOUTEE 3011

MURALE VELOUTEE 3011

  • BIOFA, Peinture murale en dispersion, sans solvants, classe A+

  • C.O.V. Valeurs limites Cat. A/g : 30 g/l 2010

  • 3011 contient max. 1 g/l

  • INTERIEUR / Phase AQUEUSE

Donnez votre avis

Téléchargement